Catherine…
je ne sais plus quoi vous dire, à force de vous voir me répéter la même chose, malgré mes réponses :
je n’ai pas de « princesse », je ne suis pas au FN. Je n’ai « ni Dieu, ni maitre » (j’en suis au fond de moi-même désolé concernant Dieu, mais j’ai perdu la Foi), je ne supporte pas l’idée d’avoir à suivre sans broncher qui que ce soit…
Je suis souvent circonspect, voire furieux devant les atermoiements, les insuffisances ou les médiocrités de tel ou tels politiciens qui prétendent incarner le renouveau de la France…
Vous parlez de réalités ? Chiche, Catherine !
La France a sans doute à peine dix années devant elle pour renverser la vapeur, retrouver le sens de son histoire, la fierté de son passé, le contrôle de son destin. Elle ne pourra le faire que par les urnes ou… par la rue. Avec, dans la seconde hypothèse, tous les risques que cela comporte.
Dans le personnel politique actuel, et en prenant en compte cette misérable décennie (et encore, je suis peut-être optimiste) qui se profile devant nous… qui voyez-vous qui soit susceptible, si ce n’est Marine Le Pen, malgré ses limites (qui n’en n’a pas ?), parfois la médiocrité de certains de ses proches (nous sommes d’accord là-dessus) et les insuffisances ou erreurs de son parti, qui voyez-vous donc qui soit capable d’incarner, de porter ce combat, et surtout d’avoir une chance de le gagner ou, au moins, d’amener le vote souverainiste au second tour ? J’attends…
Dupont-Aignan ? Asselineau ? Bompard ? Vanneste ? Lang ? Villiers ? Zemmour (si, si, certains osent nous proposer ça !)? Pourquoi pas Nadine Morano, pendant qu’on y est ???
Soyons sérieux ! L’heure est grave, elle n’est plus aux tergiversations de bibliothèque ! Si vous voulez continuer à faire la fine bouche sur le pont du Titanic, c’est votre droit. Mais il ne faudra pas pleurer ensuite. Pour ma part, sans idolâtrie, sans enthousiasme excessif, sans illusions exagérées, je considère que quand la maison brûle, on ne demande pas à être d’accord sur tout avec le pompier qui prétend sincèrement éteindre l’incendie, même s’il n’est pas Superman. La politique, le suffrage universel est forcément aussi l’art du compromis : impossible de réunir 51 % des suffrages sur des positions rigides et intransigeantes. Camper sur la ligne facile de la pureté doctrinaire est peut-être très valorisant pour certains idéalistes coupés des réalités, mais d’une stérilité électorale dramatique, dont se réjouissent grandement ceux qui nous combattent. Nos divisions pathétiques, nos petits chocs d’ego et les guéguerres de micro-partis prétendant être plus légitimes à incarner le combat pour la souveraineté qu’un FN à 30 % les font – soyez-en sûre – se tordre de rire ! Pas moi…
Vous allez faire quoi en 2017 ? Aller à la pêche, et permettre à Hollande, Sarkozy ou Juppé de poser leur cul à l’Elysée ? Très peu pour moi ! Je préfère mille fois une Marine le Pen imparfaite à n’importe lequel de ces cuistres qui sont les premiers responsables de la situation catastrophique où se trouve la France. C’est tout !
Amitiés